Appart BMX Flat

– Un tuto de BMX Flat pour vous occuper pendant le confinement. #rideathome.
Voir cette publication sur Instagram

Hello les amigos Voici le 1er home-tuto pour ceux qui sont confinés chez eux et j’espère que vous êtes nombreux.
Les cours du Paris BMX Club étant annulés à cause de ce vilain virus, je vais essayer de vous donner un cours depuis mon appart. Nous allons apprendre des tricks que vous pouvez réaliser dans un espace restreint car on n’a pas tous la chance d’avoir une baraque avec un parking ou une cour bétonnée. Pour ce premier cours à la maison, nous allons apprendre une figure de flat, le boomerang et ses variantes.
Le but de cette manoeuvre vieille de plus de quarante ans, c’est de faire le tour complet du vélo avec le corps sans que le cadre ne bouge. Et il y a des dizaines de façons d’y parvenir comme vous pourrez le voir dans ces vidéos. Le plus important à savoir c’est que la position du corps est très importante pour ce tricks. Le buste avec la tête et les épaules doit être en avant, largement au dessus sur guidon. Si vous êtes loin du guidon, c’est que vous êtes mal positionné. Il faut aussi être assez ferme sur les bras et être capable de tenir quelques secondes en équilibre les deux pieds en l’air tout en forçant sur les bras. Le reste n’est qu’entrainement et détermination. Le frein est un atout pour ses tricks mais il est largement possible de le faire sans, c’est juste un peu plus casse-gueule dans l’apprentissage.
Faites de la place autour de vous, virez les meubles et le chien et c’est parti. Bon courage et bon confinement à tous. #rideathome #stayathome #fuckcoronavirus #flatland #bmxflatland #parisbmxclub #restezchezvous #tutobmxflat

Une publication partagée par Paris Bmx Club (@parisbmxclub) le